C’est maintenant le temps du BAC, des examens, des concours, des tests, etc.
Le mois de Juin, mois du Sacré cœur de Jésus, est aussi un mois intense de travail et de révision pour les frères et sœurs qui se préparent à franchir une nouvelle étape scolaire ou professionnelle.

Quoi de plus naturel que de ressentir un peu de stress ou d’inquiétude pendant ces moments ; quoi de plus surnaturel que de faire appel à la force du Saint Esprit en ce mois décisif !
Oui, surnaturel, car nous savons que l’Amour de Dieu dépasse largement la compréhension humaine et nous croyons « que rien n’est impossible à Dieu » .

« Fòs » à ceux qui ont déjà reçu leurs résultats (positifs ou négatifs) ; que vous soyez dans la Paix du Christ car la route de la Vie est longue, parfois difficile mais souvent heureuse. En prenant du recul, vous verrez à quel point Dieu est bon.
Courage aussi à ceux qui les entourent (parents, amis, collègues) qu’ils soient des soutiens enracinés dans la joie du Christ.

Car vos pensées ne sont pas mes pensées, et mes voies ne sont pas vos voies, oracle de Yahvé. Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant sont élevées mes voies au-dessus de vos voies, et mes pensées au-dessus de vos pensées. »
Isaïe chapitre 55, versets 8-9

Viens Esprit de Sainteté
Viens Esprit de Lumière
Viens Esprit de Feu
Viens nous embraser !

Viens, Esprit du Père,
Féconde mon travail,
Que je dépose,
Au pied de la Croix.

Viens Esprit de Sainteté.

Viens, Esprit du Père,
Emplis-moi de Sagesse,
Celle qui vient de Dieu,
Et non celle des hommes.

Viens, Esprit de Vérité.

Viens, Esprit du Père,
Libère-moi de l’orgueil,
Fais-moi travailler
Pour la Gloire de Dieu.

Ainsi soit-il.

(source : catholique.org)