Un grand merci à tous ceux qui ont participé à notre petit sondage en répondant à la question du week-end :

« Que signifie le logo ? »

Toutes vos réponses sont bonnes. Oui, frères et sœurs, elles sont toutes justes, toutes différentes mais unies pour montrer Jésus !

Vous avez bien mérité votre cadeau. Une vidéo exclusive à diffuser sur tous vos réseaux pour continuer de montrer Jésus en Martinique et partout ailleurs !

Un salut particulier à tous les frères et sœurs de la Guadeloupe, de la Guyane, des îles voisines, de la métropole, du Canada, d’Afrique du Sud, du monde …, qui nous suivent et relèvent aussi le défi. Formidable !

Jésus est vivant, amen, alléluia !

Aussi, relisons ensemble quelques interventions directement reçues sur la page Facebook et sur le site.

Maria

Je me lance.
La croix : notre foi, notre confiance, notre appartenance à Jésus. Qui signifie et nous rappelle, si besoin est, qu’il a fini sa vie sur cette croix pour nous.
Les mains : de tailles différentes donc pour tout âge, petits et grands. Mais aussi tenons-nous par la main.
Le cœur : siège de l’amour.
Soyons un peuple de chrétiens unis dans la foi et l’amour et « montrons Jésus ».


Lorent

Les mains représentent celles de Jésus qui nous ouvre ses bras , la bande rouge c’est la représentation du CHEMIN DE CROIX que nous devons suivre pour arriver jusqu’au COEUR de son amour, cet amour symboliser par la CROIX ou il a donné sa vie pour nous


Andrée

Lié au cœur sacré de jésus, le rouge pour son sang versé, les mains pour l’unité et la croix le symbole du rachat de nos péchés.


Nathalie

Nous avons tous du prix aux yeux de Dieu donc unis au coeur sacré de Jésus par son sang versé sur la croix il nous rappelle comment il nous a aimé et qu’il est venu pour la multitude afin que tous croient il est le chemin la vie et la vérité


Marie Eve

Pour moi la petite main représente les enfants du monde. La grande main les adultes. les 2 mains dans le cœur : c’est la représentation du peuple dans le monde entier unis dans un même amour.


Valérie

Le sacré cœur de Jésus. Le rouge le sang et le jaune l’eau. 2 éléments qui sont sortis lorsqu’il a été transpercé


Liily Rose

Le cœur est le symbole de l’amour de Dieu pour nous. Les mains élevés représentent pour moi l’Unité dans le cœur de Dieu. ..sans oublier la croix qui est notre symbole représentant le Père, le Fils, et l’Esprit Saint. .
Nous sommes tous unis pour un seul cœur, à nous lever pour être élever au Nom du Père, du Fils et de l’Esprit Saint pour montrer Jésus. ..le chemin. .la vérité, la vie. ..


Sylvia

Je pense que le titre décrit bien le dessin. Pour moi, ces mains qui sont les miennes, les tiennes qui sont appelées à offrir au monde l’amour que JESUS a eu et a toujours pour nous tous en mourant sur la croix. La bande rouge « montre JESUS » nous invite à parcourir le monde en proclamant cet Amour.


Corinne

J’aime Jésus, il vit en moi et je vis pour lui ! Amen !


Valérie

Le sacré coeur de Jésus.


Marcel

Et dire que cette invitation que l’on trouve dans la prière mariale ne nous avait jamais frappés avant l’ordination de Mgr Macaire !


Rob Vict Coll

Quelque soit l’endroit où nous croyons nous devons être à l’image de Jésus Christ, n’oublions pas qu’il nous jugera que par nos actes….Amen