† Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit…  Amen

Ces paroles sont à elles seules une véritable prière de confiance et d’adoration exprimant tout le respect que nous devons à notre Dieu : Père, Fils et Esprit Saint.croix2

Le catéchisme de l’Eglise catholique nous éclaire en expliquant que « le signe de la Croix nous fortifie dans les tentations et dans les difficultés » et précise que, pour ce faire, le chrétien commence sa journée, ses prières et ses actions par le signe de croix. (§ 2157)

L’heure est venue de casser la routine…

Au nom du Père…

La main sur le front éveille notre intelligence à la compréhension des mystères de Dieu. Nous reconnaissons en ce geste un Dieu Père.

Et du Fils…

La main sur le cœur rejoint notre humanité, notre identité d’homme ou de femme, frère et sœur de Jésus.

Et du Saint Esprit…

Par ce geste nous relions nos deux épaules mais aussi nos bras et nos mains, qui nous mettent en relation avec nos frères et sœurs. En aidant les autres, nous tissons des liens avec eux, un peu comme l’Esprit qui est le lien d’amour entre le Père et le Fils.

Quelle grâce alors de pouvoir faire silence, de tracer sur notre corps ce signe indélébile de l’Amour du Père pour chacun et d’y répondre par un amen franc, symbole de notre foi en celui « qui a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais obtienne la vie éternelle ». (Jean 3, 16)

A lire pour aller plus loin :
Ô mon Dieu, trinité que j’adore : la grande prière de la Bienheureuse Élisabeth de la Trinité. http://www.croire.com/