La lecture de la Parole de Dieu est nourriture pour les chrétiens que nous sommes. Ouvrir sa bible chaque matin, c’est se mettre à l’écoute du Seigneur dès les premières heures de la journée.
Sur Twitter, à la veille de la fête des mères, le Pape François fait cette prière : « Seigneur, donne-nous la grâce de l’émerveillement de la rencontre avec Toi ! »

La Bible nous révèle que depuis le jour de notre nouvelle naissance par le baptême, nous sommes devenus enfants de Dieu (Jean 1:12-13). Chaque croyant a le privilège de faire cette rencontre personnelles avec le Seigneur en devenant membre du Corps de Christ, c’est-à-dire de l’Église (Eph. 1:22-23; 5:30; 1 Cor. 12:27).

Or, aucun membre de notre corps ne peut survivre en étant retranché des autres. Spirituellement, il en va de même : nous sommes membres les uns des autres et avons besoin de communion fraternelle dans le Christ (Rom. 12:5). Si nous restons isolés et négligeons les réunions et la communion entre frères et soeurs, il sera facile pour l’ennemi de nous séduire par beaucoup de tentations, de nous oppresser par des soucis, de semer des doutes dans nos pensées et de les corrompre pour que nous nous détournions du Seigneur (2 Cor. 11:3).

L’enfance passe,
la jeunesse prend sa place,
la vieillesse les remplace🌿
et la mort les efface.🌿
La vie est courte,🌿
le jugement est long🌿
et le verdict est éternel.🌿
Alors multiplie les bonnes actions en tout temps.🌿
Quand tu tiens la bible, le diable a mal à la tête.🌿
Quand tu l’ouvres, il s’évanouit.🌿
Quand tu la lis, il devient fou et pleure.🌿

La Parole de Dieu est puissante !
Même si certains passages nous paraissent difficiles à comprendre, ne soyons pas découragés mais poursuivons notre lecture. La Bible elle-même affirme que Dieu « veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité » (1 Tim. 2:4). Pour connaître la vérité, nous devons lire la Bible, car sa Parole est vérité (Jean 17:17).

Un dernier conseil pour la route : la Bible est disponible sur vos smartphones ou vos tablettes, ce qui est bien pratique en déplacement, c’est vrai. Cependant, gardez près de vous un exemplaire papier. Ce dernier permet de se prémunir des nombreuses distractions technologiques : notifications intempestives, appels téléphoniques, bips de fin de batterie, news … zot sav 😉